ACTIVITE des STMG

Par XAVIER MATHIAN, publié le vendredi 16 février 2024 14:00 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 16:13
nuage-de-mots-STMG.jpg

Le jeudi 25 janvier dernier, les terminales STMG du lycée Montdory ont eu l'opportunité d'assister à une conférence organisée par l'Ecole Nationale des Finances Publiques de Clermont-Ferrand faisant suite à la visite de cette école réalisée dans le cadre des cordées de la réussite.

Animée par deux formateurs, la séance a été l'occasion de faire un parallèle entre le programme d'Economie en terminale STMG et un thème fondamental quant aux finances publiques : le financement de la politique sociale.

Entre développement, explications, chiffres, quizz et questions/réponses, ces deux heures auront été positives pour les participants.