Classe de première

Par admin montdory-thiers, publié le mercredi 5 juin 2019 13:40 - Mis à jour le mardi 12 mai 2020 10:26

La classe de première générale propose un tronc commun de 16h, dont les enseignements sont identiques pour tous les élèves.

Les élèves doivent choisir 3 enseignements de spécialité dans la liste ci-dessous (4heures hebdomadaires par enseignement) -

25 combinatoires possibles: 12 h

• Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences et Vie de la Terre
  • Sciences économiques et Sociales
  • Humanités, littérature, Philosophie
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Langue, littérature et culture étrangère: anglais
  • Histoire des arts

Les élèves peuvent faire le choix d'une option facultative en complément ou de participer à l'atelier théâtre.

section européenne avec Discipline Non Linguistique en Mathématiques ou Histoire-Géographie en fonction du parcours suivi par l'élève.

Présentation en pièce jointe.

Classe de première technologique: Tous les élèves ont en classe de première un tronc commun de 29 heures comprenant des matières d'enseignement général et d'enseignement technologique (voir tableau ci-dessous). Le choix des spécialités s'effectue en fin de classe de première.

+ section européenne avec Discipline Non Linguistique en Management (début possible en classe de première)

Document en pièce jointe et présentation de la voie STMG  ci-dessous:

view.genial.ly/5d0645f30fa8f80f692374a1/social-action-mme-allinckx-bac-stmg-montdory