Protocole sanitaire à la rentrée

Par Eric Frayssinet, publié le mercredi 1 septembre 2021 17:34 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 17:34
unnamyed.png
Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé le 22 août 2021 que le niveau 2 du protocole sanitaire publié en juillet s'appliquera dans l'ensemble des établissements scolaires de la France métropolitaine dès la rentrée scolaire.

L'organisation au lycée en niveau 2 est le suivant:

• Cours en présentiel pour tous les niveaux de classes.
  • Maintien des mesures renforcées d'aération des locaux et du lavage des mains.
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans les salles de cours.
  • Port du masque obligatoire en intérieur pour les personnels et les élèves, non obligatoire en extérieur.
  • Limitation du brassage au self, organisation des tables avec des élèves du même niveau de classe.
  • Purificateurs d'air en fonctionnement dans les salles de restauration et à la Maison des Lycéens.
  • Désinfection régulière des locaux utilisés par les élèves.
  • Activités physiques autorisées en intérieur et en extérieur; distanciation adaptée en fonction de la pratique sportive.
  • Maintien des élèves au domicile en cas de symptômes ou de fièvre.
  • Traçage des cas contact: les élèves qui ont été en contact avec un cas confirmé et qui ne sont pas vaccinés ou immunisés poursuivent leurs apprentissages à distance pendant 7 jours ; les élèves cas contact justifiant d'une vaccination complète ou qui sont immunisés poursuivent les cours en présentiel.